... sur le site de la Mairie de Branges !

ACTUALITES

SECHERESSE : LEVER DES MESURES DE RESTRICTION TEMPORAIRES DE CERTAINS USAGES DE L'EAU

L'arrêté préfectoral du 24 octobre 2019 abroge celui du 21 octobre 2019 qui portait restriction temporaire de certains usages de l'eau.

-------------------------------------------------------------------------------

RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE DE LA SECHERESSE 2018

La commune de Branges est reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse s'étant produits entre le 1er juillet et le31 décembre 2018.

Les administrés ayant subi des dégâts en lien avec ce phénomène disposent d'un délai de 10 jours à compter du 9 août pour les déclarer auprès de leur assureur.

----------------

LUTTE CONTRE LES SCOLYTES DE L'EPICEA

Les attaques de scolytes sur épicéas ont été exceptionnellement nombreuses en 2018. La préfecture a pris un arrêté avec des mesures obligatoires pour les propriétaires de bois infestés : abattage et évacuation des bois scolytés, et des mesures préventives avec écorçage ou aspersion des arbres abattus.

---------------------------

UN NOUVEAU LABEL...

Village fleuri depuis 1999, la Commune de Branges peut s'enorgueillir d'une deuxième fleur depuis novembre 2018.

Remise du prix le 17 novembre 2018 à Dijon, en compagnie de M. le Maire et M. Guillemaut, adjoint aux espaces verts. Crédits photos : Commission communale de communication - Région Bourgogne Franche Comté Yves Petit

--------------------

PLAN DE DESHERBAGE

La loi Labbé interdit, aux collectivités, l’emploi d’herbicides à partir du 1er janvier 2017, à l’exception des cimetières et des terrains de sport. Cette loi s’appliquera aux particuliers au 1er janvier 2019.

Afin d’appliquer au mieux cette loi, la commune doit mettre en œuvre un plan de désherbage. L’Agence de l’Eau subventionne cette opération à 80%. Un tarif de groupe a été obtenu avec les communes de Sornay, Saint-Usuge et Simard auprès de la société FREDON Bourgogne. Coût restant à charge pour notre commune : 768 € TTC.

====>   Consulter le calendrier des fêtes 2019

----------------