Harmonie de Branges

 

harmonie groupe

L’harmonie de Branges fût créée en 1923 par Henri BERNIGAUD, minotier, Joseph PERRIN, instituteur, Lucien GALLAND, négociant, et Georges GAILLARD, cultivateur. Elle est membre de la CMF (Confédération Musicale de France) et de la FMSL (Fédération Musicale de Saône-et-Loire).

Son président est Emmanuel BRUNO, son directeur musical est Florian VADOT et son effectif est d’une cinquantaine de musiciens.

L’harmonie possède un répertoire riche et varié, composé de morceaux musicaux, célèbres ou non, tel que le classique, la variété, le rock, le pop, les musiques de films, le jazz, la samba ou les marches militaires avec tambours et clairons.

 De plus, elle a un programme adapté pour tout public et pour toutes formes de manifestations : des concerts, des aubades, des défilés, des cérémonies officielles ou encore des messes et mariages.

 En 1986, des membres de l’harmonie de Branges dont Robert CLET (président), Daniel FAUVRE (directeur musical) et Jean-Paul ROZAND (trésorier) créa l’école de musique. Son objectif est de faire découvrir aux élèves la musique, la pratique instrumentale et le solfège afin d’assurer la pérennité de l’harmonie. »

 Site internet : harmoniedebranges.free.fr

 

harmonie de branges